les autre problématiques qui pourraient vous intéresser :
- Vendre un bien en indivision
- Vendre des parts de SCI
- Vendre un bien loué
- Vendre une maison ou un appartement squatté
- Vendre un bien saisi
- Vendre un bien à l’origine d’un litige avec la copropriété
- Vendre les actifs immobiliers d’une entreprise en difficulté
- Vendre un bien sous arrêté de péril ou d’insalubrité
- Vendre un bien malgré un refus de permis de construire
- Vendre un bien inachevé : en construction ou en rénovation
- Vendre un bien en réméré
- Vendre un bien soumis à la loi de 1948
Vendre une maison ou un appartement squatté
Situation problématique :
Vous êtes propriétaire d’une résidence principale ou secondaire qui est squattée par des occupants sans droit ni titre et vous souhaitez vous en séparer pour récupérer des fonds ou écarter ce souci et ne pas subir une procédure longue et coûteuse.
Définition :
Un squat désigne l’occupation d’un immeuble vide (appartement, maison, hangar, local, etc.) par un ou plusieurs individus sans droit ni titre, accompagnée d’une entrée par effraction.
Un constat :
- Les occupations illicites ne cessent de s’amplifier, et il arrive fréquemment que de nombreuses personnes ne puissent plus rentrer chez elles parce que des personnes se sont installées et ont changé les serrures.
- Malgré l’illégalité de l’occupation, une personne occupant un bien sans l’autorisation du propriétaire a des droits et le propriétaire du logement est souvent démuni face à la situation à laquelle il est confronté puisqu’il peut s’avérer difficile, long et coûteux de faire expulser ces squatteurs qui sont pourtant occupants sans droit ni titre.
- Les biens occupés par des squatteurs deviennent extrêmement difficiles à vendre, il n’est pas possible de les proposer dans un circuit traditionnel puisqu’il ne sera pas possible de faire visiter le bien, et que la procédure d’expulsion peut être particulièrement longue et coûteuse.
Notre expertise :
- LITIGIMMO vous aide à sortir d’un contexte devenu insupportable en cherchant un acquéreur pour votre bien squatté qui se substituera à vous dans la procédure d’expulsion.
- LITIGIMMO a une parfaite connaissance des procédures applicables aux biens squattés, et dispose d’un réseau d’acheteurs pouvant acquérir votre bien en l’état en prenant à leur charge l’aléa de la procédure d’expulsion, sa durée et son coût.